Workshop AMU sur la Biennale

Les 25 et 26 juin, un worshop réunit à AMU les organisateurs de la Première Biennale internationale d'études sur la Chanson (septembre 2017) pour la finalisation des actes de ce colloque, qui seront publiés aux PUP dans la collection "Chants Sons", et pour poser les jalons de la Deuxième Biennale, qui aura lieu en avril 2019.


Cycle de conférences 2018-2019 au "Petit Duc" (Aix-en-Provence): comme ça vous chante !

À l'occasion de la sortie du livre dirigé par Stéphane Chaudier, intitulé Chabadabada. Des hommes et des femmes dans la chanson française contemporaine (PUP, "Chants Sons", 2018), Perle Abbrugiati donnera une conférence le 25 octobre 2018 au théâtre Le Petit Duc à Aix-en-Provence (1, rue Emile Tavan), sur le sujet: Nougaro est-il macho? On ne fera bien sûr pas le procès de Nougaro sur le terrain des relations hommes-femmes, mais on étudiera au contraire comment les chansons de Nougaro, tout en reflètant les rôles masculin et féminin au fil des époques, représentent de façon plus subtile qu'il n'y paraît l'homme de son temps. La conférence sera illustrée par des interventions chantées d'élèves et professeurs du Conservatoire Darius Milhaud et d'artistes aixois.


Colloque d'Innsbruck. Avril 2018. Marseille et Naples métropoles musicales transculturelles

Le colloque d'Innsbruck a eu lieu du 11 au 13 avril 2018. C'est le résultat d'une collaboration entre l'Université d'Innsbruck et Aix Marseille Université. Comité scientifique: Gerhild Fuchs, Ursula Moser, Perle Abbrugiati, Joël July, Jean-Marie Jacono. Les actes seront publiés dans la revue ATeM

Télécharger
Book of Abstracts.pdf
Document Adobe Acrobat 438.9 KB
Télécharger
Tagungsprogramm_FOLDER.pdf
Document Adobe Acrobat 840.8 KB